Skata-online cover-01.png

17 janvier 2020 : sortie de “Tatsuniya”, le deuxième album de Skata Vibration

29/11 : sortie d’un premier single ; 13/12 : sortie d’un deuxième single

SKATA_277.jpg

Skata Vibration c’est la rencontre de quatre musiciens nigérians : Adey (Conceptual Drummer), Jad (Hypnotic guitarist), Laughter (roots bassist) et Stiques (Eclectic vocalist).

Wuta” est le permier album du groupe.

Pendant plusieurs années, ils ont fréquenté le même studio de musique à Lagos, au Nigeria. Entre un bassiste, soucieux de perpétuer la geste ancestrale, un guitariste féru et curieux de nouveaux sons, un batteur « sublimateur » de traditions et un chanteur entreprenant et infatigable, il y avait moyen de s’entendre.

Depuis huit ans, ils collaborent sur des rythmiques soul, rock psychédélique et afro-beat. Ils puisent leurs influences dans l’afro-rock des années 60-70 et dans l’afro-beat de Fela Kuti.

Ils ont joué dans les plus célèbres salles et festivals  de Lagos, comme le Terra Kulture Arena, le Brymo, le festival Felabration au New Afrika Shrine, ainsi que de multiples concerts au Freedom Park lors du Festival international de Jazz de Lagos.

Les membres du groupe sont anglophones, et Jad, le guitariste, d’origine libanaise, parle couramment plusieurs langues, dont le français.

Leur collaboration avec Volume sonore a débuté lors de l’organisation d’un concert au New Afrika Shrine.

leur deuxième album, “Tatsuniya” sortira le 17 janvier 2020.