Nos productions résonnent aussi in real life...
en concerts, expos ou spectacles.
 
 

#CONCERT

Festival Sama

Le trio Mouthallat (Triangle) est composé du violoncelliste, compositeur et arrangeur Guillaume Latil, du oudiste et compositeur Yacir Rami et de l'autrice, compositrice et interprète Oum.

Mouthallat propose une rencontre à la croisée des chemins entre musiques classiques d'Europe et d'Afrique du Nord en rassemblant deux instruments à cordes issus des traditions d'orient et d'occident autour d'une voix désireuse de porter haut les couleurs de l'Afrique tant dans sa langue que dans ses rythmes.

Le oud, le violoncelle la voix et les percussions (jouées par Oum) s'invitent dans un répertoire sang-mêlé et revisitent la tradition musicale des deux rives de la méditerranée ainsi que les compositions originales respectives des trois musiciens.

Capture d’écran 2019-11-11 à 15.57.03.png

#EXPO

“Constellations sonores” par Romain de la Haye

Simplicité méditative, notes suspendues dans le vide, couleurs primaires et force de la matière.

Romain de la haye (alias le musicien Molecule) met en lumière la symbiose intemporelle qui relie depuis tous temps la peinture et la musique.

« Comme des partitions musicales, les astres jouent des partitions aléatoires, pour mieux laisser œuvrer le hasard. »

#CONCERT

Skata Vibration, une certaine histoire de Lagos

Le mardi 4 février 2020, Volume Sonore est au New Morning pour une soirée exceptionnelle mêlant sur scène un groupe de rock nigérian (Skata Vibration) et un show hallucinatoire de lecture musicale (Les Liseuses, en première partie)

#CONCERT

Festival Sama

Suite à son premier album « Crave », Léonie Pernet, artiste-interprète, compositrice et percussionniste revient avec « Le Cirque de Consolation » un mélange parfait entre pop, musique électronique, néoclassique, percussions orientales et africaines.

Dans ce nouveau projet Léonie lève le voile sur sa voix, plus émouvante que jamais, et nous offre des chansons aux textes racés et généreux.

11 titres riches et variés dans lesquels Léonie mélange les genres et les instruments avec une aisance folle.

InvitationSilencio-2019-11-27-CENT+MILLIONS+D%27ANNE%CC%81ES+ET+UN+JOUR.jpg

#CONCERT

Le concert-événement qui vous plonge dans l’univers d’un roman

Née d’une rencontre inédite entre un auteur et des musiciens, la bande originale de Cent millions d’années et un jour de Jean-Baptiste Andrea a été conçue comme un reflet musical du roman. Les morceaux joués naviguent entre ballades électro-acoustiques et mélodies instrumentales douces et solaires, parsemés ça et là de brefs et saisissants moments de lecture.

Représentations au Silencio, au New Morning et au Théâtre La Flèche

#EXPO

Les liseuses de bonne aventure d’Audrey Siourd

Une série de portraits de femmes lisant dans le métro parisien, réalisée par Audrey Siourd. Présentée à la Villa des Arts, au Salon du Livre du Paris et à la Foire du Livre de Francfort (avec le soutien de la RATP)

#EXPO

“Hasard” de Johan Baggio

Peuplées de squelettes, de héros populaires et d’idoles contemporaines, ses peintures évoquent tout autant le tracé dynamique d’un Jean-Michel Basquiat, que les fresques, violentes et rassurantes, qui avivent les murs de Mexico ou de Ciudad Juarez

A l'occasion du festival Sama Johan Baggio propose une exposition originale sur le thème du hasard, au travers de 50 œuvres ayants comme support: des pochettes de vinyle.

Johan Baggio invite le hasard pour le vernissage : en jouant aux dés (« haz-ard »), les visiteurs peuvent tenter de repartir une de ces pochettes originales accompagnées d’un 33t gardé secret. Pour remporter ce jeu il faudra lancer trois dès et réussir à obtenir, en un lancé : "1", "2", "3".

DJAMH_Pochette_Audio_DEF-1.jpg

#RENCONTRE

Sortie du livre “L’Affaire Dr Jekyll et Mr Hyde, les fantômes de Tanger” écrit par Ali Mesbahi et lu par Augustin Trapenard

Venez rencontrer l'équipe le 28/10/2021 à la librairie La Plume vagabonde, 32 Rue de Lancry 75010 Paris à partir de 19h45

Le Résumé:

Raphaël Delcourt est un journaliste d’investigation indépendant, qui travaille pour plusieurs médias prestigieux. Baroudeur cynique, c’est une âme en peine qui passe son temps dans les vapeurs d’alcool et les alcôves tristes des lieux interlopes de Paris où se croisent les désespérés et les maudits.


Le rédacteur en chef d’un journal parisien lui propose d’enquêter sur le « Barbier de Daech », un terroriste qui a sévi au Maroc. Raphaël accepte et s’envole pour Tanger.


Commence alors pour lui un voyage initiatique au cours duquel il regardera pour la première fois son démon dans les yeux. Sur le chemin d’une impossible rédemption, aux confins d’une cité qui cache tant de mystères.